Quels métiers après une formation domotique?

quels-metiers-apres-une-formation-domotique.jpg

Pour ceux ou celles qui souhaiteraient suivre une formation domotique, mais qui ne disposentpas de suffisamment de temps libre pour le faire, il existe une alternative très pratique : la formation à distance. Il existe de très nombreuses offres de formation domotique à distance. Certaines permettent aux étudiants d’acquérir les bases de la domotique, alors que d’autres proposent le renforcement des acquis et même la certification.

Formation domotique: j’étudie à distance

formation-domotique.jpg

Comme pour toute formation à distance, la formation domotique à distance permet aux étudiants de gagner du temps et d’éviter les déplacements. Il existe plusieurs sortes de cette formation à distance selon le public visé ou le système pédagogique adopté.
En ce qui concerne le public cible, la formation domotique à distance s’adresse aux débutants (qui souhaitent devenir domoticiens, suivre la KNX Pratique ou obtenir la certification KNX Base), aux intermédiaires (qui souhaitent obtenir la certification KNX avancé ou la KNX for leed) et aux experts (qui souhaitent devenir expert audio video KNX, expert supervision knx ou qui souhaitent obtenir la certification knx professeur).
La formation domotique diffère aussi selon le système pédagogique adopté par le centre de formation à distance. En effet, certaines d’entre elles axent la formation à distance sur l’aspect pratique, d’autres sur l’aspect théorique et d’autres encore proposent un juste milieu entre les deux.

Domotique et ingénierie industrielle

domotique-et-ingenierie-industrielle.jpg

Après une formation en domotique, les diplômés peuvent postuler au métier de domoticien, d’électrotechnicien, de technicien supérieur de maintenance en électrotechnique ou encore de technico-commercial. Il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des métiers que propose le secteur.
Les diplômés d’une formation domotique peuvent aussi se tourner vers la domotique et l’ingénierie industrielle. En choisissant cette voie, les techniciens vont exclusivement exercer leur métier au sein des usines ou dans un cadre industriel. Cette spécialisation domotique et ingénierie industrielle est proposée par de nombreux centres de formation.